mfg

14 jours sur place

14 jours sur place (voyage classique+ hors de sentier battu au Myanmar)

Jour 1: Arrivé-Yangon
Accueil à l’aéroport de Yangon par un membre de notre agence. Transfert vers l’hôtel et check-in à l’hôtel si la chambre est disponible depuis le matin. Commencez visiter de la ville Yangon en voiture privée incluant le bouddha couché de Chauk Htat Gyi, le parc Kandawgyi, le quartier colonial à partir de la rue Pansodan et Sule, le marché Scott. Finissez votre journée par le coucher de soleil sur la superbe pagode de Shwedagon. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Yangon-Bago-Rocher d’Or
Départ de Yangon pour le trajet vers Rocher d’Or en voiture privée en matinée. Sur le chemin, visite du cimetière de la guerre mondiale de Htaukkyant et une petite pause à (Bago) pour le petit-café. Rejoindre vers la base campe Kimbun situé aux pieds de la montagne. La montée se fait en camion publique jusqu’au sommet, avec les pèlerins Birmans. Visite de la pagode au coucher du soleil et soirée libre pour profit er de l’ambiance mystérieux sur le plateau. Nuit à l’hôtel en haut de la montagne. (Durée du trajet Yangon-Bago-Rocher d’Or sera 5 heures environs).

Jour 3 : Rocher d’Or-Bago-Yangon
Réveil de très bonne heure pour profiter du lever de soleil au Rocher d’Or. Après votre petit déjeuner à l’hôtel, départ pour retournez vers Yangon. En chemin, Vous pouvez visiter de Bago (ancienne ville capital de l’état Mon) : visite du monastère Kyakhetwine lorsque les repas des moines, du marché local, de la pagode Des Quatre Statues (pagode KyaitPun), Recycling Bouddha (Shwe Thar Lyaing) pagode, Shwe Maw Daw, la colline de Hin Thar, etc…Retour à Yangon en fin d’après-midi. Nuit à hôtel.

Jour 4 : Yangon-Mandalay-Mingun-Mandalay
Tôt le matin, départ pour l’aéroport et vol jusqu’à Mandalay (1h20 minutes vol). Vous rejoignez le centre-ville après 1h de voiture. Sur le chemin, visite de la pagode de Mahamuni, le quartier des artisans avec ses fameux ateliers de feuilles d’or. Check-in à l’hôtel et visite de la pagode de Kuthodaw, monastère Shwe Kyaung (Shwe Nandaw Kyaung), la colline de Mandalay en matinée. Dans l’après-midi, rejoindre vers la jetée pour prendre 45 minutes à 1 heure en bateau sur la rivière Irrawaddy destination à Mingun. Découverte du site Mingun en se promenant incluant la grand Cloche, la pagode inachevée, etc…. Retour vers Mandalay en fin d’après-midi et coucher du soleil sur la rivière Irrawaddy. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Mandalay-Sagaing-Ava-Amarapura-Mandalay
Vous quittez Mandalay en direction des anciennes capitales autour de Mandalay. Vous commencez par Sagaing, située sur l’autre rive du fleuve Irrawaddy. Depuis la colline de Sagaing, vous observez les dizaines de pagodes incluant Soon Oo Ponnya Shin et visitez un monastère pour découvrir la vie des moines. Après avoir profité de Sagaing, vous rejoindrez vers Ava (Inwa), l’ancienne capitale du royaume Birman. Visitez du monastère en teck de Bagaya, la tour d’observation de Nanmyin ainsi que le monastère de Aung Mye Bonzan (aussi appelé Mè Nu Oak Kyaung), etc... en calèche locale. Au milieu d’après-midi, vous dirigez vers Amarapura où vous découvrez son impressionnante industrie textile. Vous entrez dans une fabrique de Longyis, le vêtement traditionnel birman. Vous finissez la journée par le coucher du soleil au pont de U Bein. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Mandalay-Monwya-Thanbodday-Phoe Win Taung-Monywa
Départ le matin en voiture pour Monywa (3 heures de route en virons). En chemin, vous pourrez visiter l’étonnant complexe de la pagode Thamboday quelques Kilometres avant Monywa et Boddhithahtaung où il y a le grand bouddha couché et debout. Vous arriverez à Monywa pour déjeuner, et check-in à l’hôtel. Toute l’après-midi est consacrée à la visite des magnifiques grottes de PHO WIN DAUNG et SHE BA TAUNG. Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Monywa-Pakokku-Bagan
Départ de Monywa pour Pakokku en voiture privée (3 heures de route environs). Sur le chemin, visite du village Ma U Alè pour découvrir la vie locale des villageois et du village A Neik où il y a l’ancienne pagode avec les peintures murales). Vous pouvez vous promener dans la ville Pakokku avant de rejoindre vers la jetée. Un bateau vous attendra à la jetée pour vous conduire vers Bagan (il faut descendre sur le fleuve Irrawaddy pendant 2 heures environ). Ainsi vous pouvez profiter coucher du soleil sur la rivière Irrawaddy. Un véhicule vous attendra à Bagan pour vous conduire à l’hôtel. Nuit à hôtel.

Jour 8 : Bagan (zone archéologique avec des temples, pagodes, etc…)
Vous commencez la visite par le marché local Nyaung Oo (vraiment intéressant). Puis visite des temples/pagodes incontournables que sont la pagode Shwezigon, le temple Ananda, le temple Sulamani, village intéressant alentours, l’atelier des laques, etc….. En fin d’après-midi vous grimpez sur un des temples pour admirer le coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Visite en e-bike (Scotter) de Bagan 
Vous démarrez votre journée en vélo électrice. Visite libre à Bagan à votre rythme. Votre guide vous accompagnera afin de vous guider dans la zone. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Bagan-Heho-Kalaw-Trek vers Myindaik
Le matin, départ pour l’aéroport et vol jusqu’à Heho (40 minutes vol). Une voiture vous attendra à l’aéroport Heho pour vous conduire vers le point du trek. Vous partirez avec un guide local anglophone pour une randonnée de 2 jours dans les collines de l’état Shan, l’occasion de rencontrer les populations des villages traversés, et découvrir les différentes plantations. Les déjeuners et dîners seront préparés par le guide. Nuit dans un monastère ou chez l’habitant dans le village.

Durée de marche: 5h à 6h par jour

Jour 11 : Myindaik-Shwe Nyang (train local de 3 à 4 heures)-Inle
Petit-déjeuner et vous pouvez vous promener dans le village et alentours avant de rejoindre vers la gare de Myindaik. Prendre le train local de Myindaik à Shwe Nyaung (4 heures environs) pour profiter les paysages du pays et découvrir la vie locale des habitants. Une voiture vous attendra à la gare de Shwe Nyaung pour vous transférer vers Nyaung Shwe. Nuit soit l’hôtel à Nyaung Shwe, soit l’hôtel sur pilotis au lac Inle.

Jour 12 : Inle-Indein-Inle
Départ tôt le matin de l’hôtel pour que vous puissiez profiter un des marchés rotations en 5 jours. Découvrez le marché d’Inle, qui se tient tous les matins dans une partie différente du lac, et qui constitue une véritable immersion dans la culture locale Shan et Intha. Rejoindre vers le village Indein pour découvrir avec ses anciens pagodes, visite du monastère de Nga Hpe Chaung, autrement appelé des "chats sauteurs”, qui ne sautent hélas plus beaucoup, mais les images de Bouddha valent vraiment le détour, les jardins flottants, les différents ateliers (cigare, bijoux en argent, etc…) au village Innpawkone, etc… en pirogue privée. Nuit soit l’hôtel à Nyaung Shwe, soit l’hôtel sur pilotis au lac Inle.

Jour 13: Inle-Pindaya-Heho-Yangon
Départ du lac Inle/Nyaung Shwe pour Pindaya en voiture privée pour 2 heures de route (avec les paysages). Découverte de la ville Pindaya, sa grotte connue Shwe U Min avec les 8000 statues bouddha, les ateliers intéressants (papiers Shan, etc…). Au début d’après-midi, rejoindre vers l’aéroport Heho pour le vol vers Yangon. Transfert vers l’hôtel et nuit à Yangon.

Jour 14: Yangon-Départ
Libre à Yangon. Uniquement transfert vers l’aéroport en fonction de votre horaire du vol international.

Si vous souhaitez  désigner votre séjour au Myanmar suite à votre envie et suite à votre date de séjour, contactez-nous sur info@travelbirdmyanmar.com.
Voyage ethnie aussi disponible au Myanmar dans l’état Shan, l’état Kayah.